Články

Patrick Bruel: Lequel de nous

Lequel de nous, c´est notamment le nom de son album, sorti l´année dernière. Il lui fallait 6 longues années pour que Patrick s´est lancé à le composer...Mais il valait attendre; les critiques se mettent d´accord en disant: «Bravó,Brubru» (le surnom de Patrick, créé par journalistes). Et ils ont raison. En écoutant ses chansons, on peut vraiment profiter de la bonne musique, qui réflète ou bien explique ses vécus «accumulés» pendant lesdites 6 années de repos. Chansons parlant d´amour, de la rupture dans la relation, du départ et de l´amitié...Ce sont les thèmes principaux. A part une seule chanson «risquée» qui représente le featuring avec le rappeur Fouine, où il aborde le thème des mauvaises rencontres sur internet ou autrement dit, le harcelement sexuel...

Patrick Bruel: Lequel de nous

C´est pourquoi je me suis dit qu´il serait, peut-être, convenable de mettre un peu de la lumière sur ledit chanteur et notamment sur sa conception de musique.... Mais, il y aussi une autre raison, pourquoi j´ai choisi ce chanteur-là...Et c´est que: j´avais reçu son album en tant que cadeau à l´occassion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars.

Tal

Tal est d'origine israélienne. Les parents de Tal ont essayé de lui persuader de continuer ses études et de passer au moins le bac, mais elle n'a pas passé son bac parce qu'une occasion s´était présentée à elle et Tal a voulu saisir la chance. Elle a donc commencé à vivre son rêve.

Coeur de Pirate

Béatrice Martin, bien connue sous son nom artistique « Coeur de Pirate », est une chanteuse canadienne, mais aussi pianiste et parolière. Elle est née le 22 septembre 1989 au Québec où elle a fréquenté le Conservatoire de Musique de Montréal. Son inspiration à jouer du piano a été sa mère qui est une pianiste professionelle.

L'île aux fleurs

Un vrai petit coin de paradis - Île-de-Bréhat est située dans le département des Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne.

Zápisky z Belgicka: Bouillon

Notre premier voyage organisé par nos amis d'ESN ULg (Erasmus Student Network d'Université de Liège) était pour voir un petit village que, d'après leurs mots, on n'aurait jamais découvrir sans eux. Et ils étaient vrais. Le début de mon Erasmus en Belgique ne pouvait pas commencer autrement !