Články

Virginie Bernier

Aujourd'hui on va traverser l'océan Atlantique pour découvrir cette chanteuse canadienne. Je ne sais pas beaucoup sur elle, j'ai beau fait des recherches sur Internet, il me semble que le chant est juste son ‘’ passe-temps‘’ et elle n'a sorti aucun album. Je connais pourtant ses deux belles chansons dont une avec un clip.

Lala Joy

Elle s'appelle Laura de son vrai nom, mais elle a été toujours surnommée* comme Lala, un mot qui évoque le fredonnement* d'une chanson.

Mickael Miro

C'est pendant ses études universitaires qu'il a écrit ses premières chansons. Etudiant brillant, titulaire d'une maîtrise dans le droit des affaires, il a choisi un autre chemin, celui de la chanson.

Patrick Bruel: Lequel de nous

Lequel de nous, c´est notamment le nom de son album, sorti l´année dernière. Il lui fallait 6 longues années pour que Patrick s´est lancé à le composer...Mais il valait attendre; les critiques se mettent d´accord en disant: «Bravó,Brubru» (le surnom de Patrick, créé par journalistes). Et ils ont raison. En écoutant ses chansons, on peut vraiment profiter de la bonne musique, qui réflète ou bien explique ses vécus «accumulés» pendant lesdites 6 années de repos. Chansons parlant d´amour, de la rupture dans la relation, du départ et de l´amitié...Ce sont les thèmes principaux. A part une seule chanson «risquée» qui représente le featuring avec le rappeur Fouine, où il aborde le thème des mauvaises rencontres sur internet ou autrement dit, le harcelement sexuel...

Patrick Bruel: Lequel de nous

C´est pourquoi je me suis dit qu´il serait, peut-être, convenable de mettre un peu de la lumière sur ledit chanteur et notamment sur sa conception de musique.... Mais, il y aussi une autre raison, pourquoi j´ai choisi ce chanteur-là...Et c´est que: j´avais reçu son album en tant que cadeau à l´occassion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars.

Tal

Tal est d'origine israélienne. Les parents de Tal ont essayé de lui persuader de continuer ses études et de passer au moins le bac, mais elle n'a pas passé son bac parce qu'une occasion s´était présentée à elle et Tal a voulu saisir la chance. Elle a donc commencé à vivre son rêve.